Message

Failed loading XML...

Nos publications à la vente

FNE Centre-Val de Loire vous propose à la vente trois types de publication.

La revue Recherches Naturalistes

Couverture RN11  RN S2 N10 Couv S
  sommaire du n°11  sommaire du n°10
RN S2 N09 Couv S  RN S2 N08 Couv S   RN S2 N07 Couv S
 sommaire du n°9  sommaire du n°8  sommaire du n°7
 RN S2 N06 Couv s  RN S2 N05 Couv S  RN S2 N04 Couv S
 sommaire du n°6  sommaire du n°5  sommaire du n°4
 RN S2 N03 Couv  RN S2 N02 Couv  RN S2 N01 Couv
 sommaire du n°3  sommaire du n°2  sommaire du n°1

Recherches Naturalistes s'adresse aux passionnés de la nature, avec des articles sur la biodiversité de la région Centre-Val de Loire.

Composée d'articles détaillés, de nombreuses illustrations couleurs, pour 60 à 80 pages par numéro, elle est réalisée conjointement par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire et notre fédération, avec pour ambition d'en faire la revue régionale de référence dans les domaines de la connaissance et de la gestion de la nature, pour favoriser une meilleure prise en compte par tous des enjeux cruciaux liés à la préservation de la biodiversité.

N'hésitez plus, abonnez-vous !
Abonnement pour 2 numéros : 15,00 €
Numéro à l'unité : 8,00 €

> Abonnement en ligne
> Bulletin d'abonnement papier

+ Tous les numéros de la 1ère série de Recherches Naturalistes, de 1997 à 2009, ainsi que le 1er numéro de la 2ème série, sont entièrement téléchargeables.

Pour recevoir un numéro déjà paru ou savoir si vous êtes à jour de votre abonnement, envoyer votre demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Livre rouge des habitats naturels et espèces menacés de la région Centre

LRCet ouvrage a pu voir le jour grâce à la participation technique de plus de 215 bénévoles passionnés de nature mais également à la participation financière du Conseil régional, de la DREAL Centre, de la Caisse des dépôts et consignations et des parfums Christian Dior.

Grâce aux compétences des experts régionaux impliqués dans le projet, 18 groupes taxonomiques sont traités dans l’ouvrage et répartis dans 5 types de listes :
  • des listes rouges validées par le Conseil scientifique régional pour la protection de la nature (CSRPN) du Centre ainsi que par le Comité français de l’UICN,
  • des listes uniquement validées par le CSRPN,
  • des propositions de futures listes rouges,
  • des listes d’espèces présentes en région,
  • une liste d’espèces présumées disparues en région.
En savoir plus sur le Livre rouge

À reception dans nos locaux : 30,00 € l'unité
Par envoi postal : 30,00 € + frais de port 9,00 €

Bon de commande

Livrets Gestes Quotidiens

CouvertureLes guides Gestes Quotidiens constituent une série de 6 livrets pédagogiques à destination des petits comme des grands. Avec son format A5 souple de 15 à 20 pages, ces guides pratiques vous permettront d'aborder des thématiques environnementales de manière simple et ludique. En plus de vous informer, les Gestes quotidiens vous fournissent plein de "trucs et astuces" pour réduire vos déchets, réduire votre consommation d'eau ou encore améliorer la qualité de l'air de votre environnement.
Ces 6 livrets vous sont proposés gratuitement, seule une participation au frais de port est demandé :
  • Une seule solution protéger notre air ! (2003)
  • Une seule solution : réduire nos déchets ! (2003)
  • Une seule solution : nous déplacer autrement ! (2004)
  • Une seule solution : réduire nos consommations d’énergie ! (2005)
  • Le lombricompostage (2006)
  • Une seule solution préserver notre ressource en eau ! (2014)
Bon de commande

Pour toute question n'hésitez pas à envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

actuassos

actufne